CNH Handisport


Handisport Natation

La Fédération Française Handisport (FFH) est une association loi de 1901 chargée d'organiser, de promouvoir, de développer les activités physiques et sportives de compétition ou de loisir pour les personnes présentant une déficience motrice ou visuelle ou auditive. Son objectif : faire du sport une activité adaptée à chacun selon ses capacités et sa situation de handicap

Membre du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et du Comité paralympique et sportif français (CPSF), agréée par le ministère des Sports et reconnue d’utilité publique depuis 1983, la Fédération Française Handisport compte aujourd’hui plus de 36 000 licenciés et 1 400 clubs et sections en France, ainsi que plus de 1 300 associations affiliées.

30 disciplines, dont la natation, sont organisées par la Fédération Française Handisport, sous l’égide de ses commissions sportives.
Sport complet, non traumatisant et sans risque, la natation s’adresse à tous les types de handicap, même les plus graves. La natation peut se pratiquer dans différents cadres : éducatif, rééducatif, pratique de santé, complément d’activités de pleine nature, loisir ou compétition.